UEFA Champions League : Malgré le but de Meschack Elia, Young Boys BSC trébuche devant RB Leipzig

 

Le club suisse de Young Boys BSC cher à l’ailier gauche international Meschack Elia, a trébuché (1-3) devant RB Leipzig de l’Allemagne ce mardi 19 septembre lors du match aller de la première journée de la phase des groupes de l’UEFA champions League 2023-2024 à domicile.

Les coéquipiers du léopard congolais Meschack Elia Lina, avaient très mal débuté cette rencontre de la première journée de la phase des groupes de cette compétition continentale des clubs européens, en encaissant un but matinal, soit 3 minutes après le coup d’envoi de ce choc. Il a fallu attendre 30 minutes plus tard soit à la 33e minute de la partie, pour voir l’ailier gauche international congolais Meschack Elia, signer le but égalisateur d’une frappe en roulée pour le 1-1 avant la pose, son tout premier de la saison avec son club suisse de Young Boys BSC.

Après une première mi-temps d’égalité, les locaux se sont enfin laissés profiter pour donner l’avantage aux visiteurs à la 72e (1-2) et en 90+2 (1-3), pour enregistrer une défaite de 1-3 à la maison.

Lire aussi  Mondial dames U20 Colombie 2024 : Fin de l'aventure pour les léopards de la RDC après leur défaite 0-1 devant le Burundi

Titulaire du côté de Young Boys BSC, l’international congolais et l’ancien du TP Mazembe de Lubumbashi, Meschack Elia a joué toute la rencontre.

Avant de jouer RB Leipzig, même adversaire en match retour, Meschack et Young Boys BSC vont d’abord se concentrer en championnat, où ils vont accueillir Lugano le dimanche 24 septembre prochain au stade Berne (Suisse) à 15h30, heure Kinshasa, pour le compte de la 6ème journée.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires