Douche froide pour le Maître de Kashobwe à Muanda et Boma

 

Moïse Katumbi Chapwe en précampagne déjà, sous le sceau de tournée de redynamisation de son parti Ensemble pour la République, vient de récolter la cote inférieure à la moyenne à Boma et Muanda où il a tenu deux meetings successifs.

Une véritable douche froide pour le maître de Kashobwe. Les deux meetings n’ont pas atteint leurs objectifs. À Muanda première étape comme à Boma, quelques militants seulement accompagnés des curieux ont répondu présent après des semaines de sensibilisation. Moïse Katumbi aura été confondu au Kongo central. Zéro effet sur les terres de Simon Kimbangu où ses adversaires politiques semblent avoir conquis du terrain.

Autres temps, autres mœurs, dit une sagesse. Les deux meetings au Kongo Central doivent appeler à un changement de stratégie à la veille des élections. Il y a du reste lieu de s’interroger sur le nombre des voix à récolter au regard de la réalité vécue par l’équipe de campagne de Katumbi à Muanda et Boma, deux coins reflétant l’image du Kongo Central. Katumbi a échoué.

Lire aussi  Rejet de la candidature de Deo Kasongo membre improvisé de l'UDPS : Pleurs et grincements des dents dans le camp des indo-pakistanais !

Les Ne Kongo ont peut- être fait leur choix ailleurs. Il sera difficile de les convaincre de changer d’époux. Ce peuple rappelle -t- on, a pour caractéristique commune, la fidélité hors mis quelques exceptions.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires