Éliminatoires CAN seniors dames 2024 : Les Léopards de la RDC battent les Amazones du Bénin et filent au prochain tour

 

Les Léopards séniors dames de la République Démocratique du Congo (RDC), ont de nouveau batu à Cotonou (2-1), les Amazones du Bénin ce mardi 26 septembre, en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations version dame, qui se jouera au Maroc en 2024.

Pourtant menées dès l’entame du match (5e minute), les congolaises se sont montrées très fortes devant leur adversaire pour éviter le piège avant la pause.

Merveille Kanjinga signe le but égalisateur par les fauves à la 31e minute pour le 1-1. Trois minutes seulement plus tard, soit à la 34e, l’attaquante international congolaise du club turque de Galatasaray, Naomie Kaba Kaba, donne l’avantage à ses compatriotes, en marquant le deuxième but congolais pour le 1-2, score à la pause.


À la reprise, aucun changement n’a été pour les deux nations dans ce match. Les léopards seniors dames de RDC gagnent cette double confrontation devant les amazones du Bénin avec un score cumulé de 4-2.

Lire aussi  Football : La FIFA annonce la nomination d'un comité de normalisation à la FECOFA (Officiel)

Avec cette victoire, la RDC passe au troisième tour de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations féminine, elle fera face à la Guinée en novembre prochain.

 

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires