Sport : Le Maroc désigné pour organiser la CAN 2025

 

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations édition 2025 se jouera au Maroc, après le retrait de la Guinée qui n’était pas prête d’accueillir cette compétition.

Les Lions de l’Atlas vont donc jouer cette compétition à la maison avec espoir de l’emporter. De son côté, l’Algérie, candidate également pour la CAN 2027, avait désisté le mardi dernier, soit un jour avant l’annonce, tout comme aussi la Guinée et d’autres candidats engagés dans ce dossier.

Au cours des assises du comité exécutif de la CAF au Caire ce mercredi 27 septembre, le Maroc a été choisi pour organiser l’édition 2025 de cette compétition africaine, et le trio Kenya-Tanzanie-Ouganda été désigné pour l’édition 2027.


Selon les sources sportives, la CAF a justifié ce choix par la volonté de développer ces régions du football pour poursuivre l’ascension du football africain.

Pour rappel, le Maroc a déjà organisé plusieurs activités sportives internationales, dont la Coupe du Monde des clubs. Actuellement, le Maroc s’apprête à accueillir la CAN féminine 2024 dans laquelle les léopards de la RDC sont dans le troisième tour préliminaire, après avoir battu les amazones du Bénin sur le score de 1-2.

Lire aussi  Mercato : Le portier Guy Serge Mukuni de renaissance s'engage avec le DCMP

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires