LDC de la CAF : TP Mazembe qualifié en phase des groupes après sa victoire devant Big Bullets de Malawi

 

Le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi s’est qualifié pour la phase des groupes de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF), édition 2023-2024.

Les Corbeaux ont humilié les Malawites de Big Bullets Football Club (4-0), ce samedi 30 septembre 2023 dans leur temple de la commune Kamalondo à Lubumbashi, lors de la phase retour du deuxième tour préliminaire.

Les poulains du coach franco-sénégalais Lamine N’Diaye ont fait l’essentiel en première période en inscrivant les quatre buts de la partie. Kevin Mondeko Zatu va ouvrir la marque 5 minutes seulement après le coup d’envoi pour le 1-0. Glody Likonza imite son compatriote à la 12e minute (2-0). Cheikh Fofana et Mercey Ngimbi participent au festival des buts respectivement à la 20e et 39e minute de la partie (4-0) pour laisser fuir les chances aux visiteurs.

Lire aussi  VL1 : Mazembe s'impose 2-0 face à Renaissance du Congo et consolide sa place de leader

Une victoire qui permet à Mazembe, déjà vainqueur (0-1) en match aller disputé à Lilongwe, au Malawi, de s’imposer (5-0) en score cumulé et de retrouver la phase retour de la prestigieuse compétition des clubs sur le continent africain après l’avoir manqué la saison dernière.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires