LINAFOOT : Après les victoires enchaînées, l’AS Maniema Union enregistre sa 1ère défaite (0-1) devant l’AC Kuya

 

Après une série de victoires enchaînées en autant de matchs joués en championnat national de la Ligue 1, l’AS Maniema Union a enregistré sa première défaite de la saison (0-1) devant l’AC Kuya le mardi 03 octobre, à domicile.

L’équipe de Kinshasa a marqué l’unique but de la partie à la 16ème minute de jeu grâce à Rotula Asambakana, d’une frappe du plat du pied. Le buteur maison de Kuya sport fait donc la différence dans ce duel.

Malgré le pressing des hommes de Papy Kimoto, l’AS Maniema Union ne reviendra pas au score. Il faut noter également des ratés côtés académiciens de Kuya, incapables d’alourdir la marque. 0-1 score à la fin du match.


Il faut souligner donc que cette défaite n’a rien changé pour les unionistes qui restent les leaders du groupe B avec 12 points en 5 sorties.

Grâce à sa victoire, Kuya AC chipe la quatrième place à l’AS Dauphin noir avec désormais 8 points.

Lire aussi  CAF C1 : Maniema Union déversé en C2 comme Mazembe après sa défaite ce dimanche 0-2 devant Mamelodi Soundowns

Dans ce même groupe B, un derby kinois est attendu ce mercredi 04 octobre à Kinshasa à 16h30, heure locale, entre l’AS Vita Club qui va jouer le Daring Club Motema Pembe (DCMP) au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires