LINAFOOT : L’AS Vita Club tombe (0-1) devant DCMP dans un derby kinois

 

L’Association Sportive Vita Club est tombée (0-1) devant le Daring Club Motema Pembe (DCMP) ce mercredi 04 octobre dans un derby 100% kinois joué au stade Tata Raphaël à Kinshasa.

Après avoir réalisé une première période d’égalité (0-0) par toutes les deux équipes, les choses attendaient changer dans le deuxième acte pour voir les immaculés l’emporter.

Les moscovites ont, après avoir montré une supériorité dans le jeu, perdu leur rythme dans une vingtaine de minutes de la fin du match. Les immaculés profitent de cette perte de vitesse leurs adversaires pour ouvrir le score à la 69e minute de la deuxième partie, grâce à son attaquant Mydo Yallet (0-1) pour barrer les attentes de “Bana mbongo”.


Le Daring Club Motema Pembe remporte ce 190e derby après avoir réalisé des statistiques très supérieures (61 victoires) dans les 189 précédents.

En clair, les deux (2) rivaux se sont affrontés à 190 reprises, dont 62 victoires pour DCMP, 56 pour Vita Club et 72 matchs nuls.

Lire aussi  Ligue 1/Play-offs : Mazembe bat Maniema Union, Vita Club fait jeu égal avec Lupopo

Il faut noter qu’au cours des 30 dernières rencontres entre les deux équipes kinoises depuis 2009, l’AS Vita Club a été supérieure avec 18 matchs gagnés et 33 buts marqués, 4 pour DCMP et 16 réalisations, et 8 nuls entre les deux.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires