UEFA Europa League : Malgré le but de Chancel Mbemba, Marseille accroché par Brighton à domicile

 

Le club français de l’Olympique de Marseille a été, malgré le but de l’international congolais Chancel Mbemba, accroché à domicile (2-2) par Brighton, ce jeudi 05 octobre au stade Vélodrome en match comptant pour la deuxième journée – phase des groupes de l’Europa League 2023-2024 à domicile.

Après avoir bien géré la première période avec l’avance de 2-0, les marseillais ont été accrochés aux ultimes minutes de la rencontre.

Titulaire du côté de Marseille, le capitaine des léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) Chancel Mbemba s’est illustré en inscrivant à la 19 ème minute le premier but de la rencontre, sur une passe décisive de Clauses J, le surnommé « demi-dieu » congolais sera imité une minute après soit à la 20e par Veretout pour le 2-0, score à la pause pour les marseillais.


À la reprise, l’équipe anglaise de Brighton menace plus fort jusqu’à parvenir à la réduction du score 10 minutes après, soit à la 55 ème minute de la deuxième partie par l’entremise de Gross, avant le but de l’égalisation à deux (2) minutes seulement de la fin de temps réglementaire par Joao Pedro sur pénalty,2-2score final.

Lire aussi  9èmes Jeux de la Francophonie : Félix Tshisekedi lance ce vendredi les travaux de réhabilitation des sites sélectionnés

Le défenseur international congolais et ses coéquipiers enregistrent le nouveau nul (2-2) devant Brighton, après celui de 3-3 au Pays-Bas face à Ajax Amsterdam, lors de la première journée de la phase des groupes de cette compétition.

Avec ces nuls successifs, le club français de l’Olympique de Marseille reste donc sur une série de deux (2) matchs, deux (2) nuls, zéro victoire, zéro défaite, et totalise 2 points.

Le prochain rendez-vous pour Mbemba et Marseille, est prévu pour le 26 octobre prochain, où ils vont jouer la réception d’Athènes de la Grèce, pour le compte de la troisième journée, après la trêve internationale d’octobre.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires