Bukavu – Un candidat député UNC bat campagne pour Denis Mukwege : indigné, Aimé Boji interpelle la Direction politique du parti

 

Voilà un cas d’indiscipline caractérisée mettant l’auteur à nu devant la face du monde. Il s’agit de la malhonnêteté intellectuelle criante signée, Homer Bulakali du reste, candidat député national à Bukavu pour le compte de l’Union pour la Nation congolaise UNC de Vital Kamerhe.

Pendant que son parti avait opté lors du congrès tenu le 19 août dernier pour un soutien inconditionnel à la candidature de Félix Tshisekedi lors de la présidentielle prévue au mois de décembre prochain, Homer Bulakali bat déjà campagne pour un autre candidat au même poste (Denis Mukwege, Ndlr). L’alerte signée Aimée Boji Sangara co-fondateur et membre de la Direction Politique Nationale de l’UNC dénonce avec véhémence, le concerné qui affiche là un comportement de nature à décrédibiliser le parti dans cette partie du pays pourtant engagé dans la dynamique de l’Union Sacrée de la Nation.

Le temps de la traîtrise et de désamour a-t-il sonné ? L’on n’est pas loin de la réponse positive à cette préoccupation. Cependant, croire qu’un candidat inscrit sur une autre liste électorale peut se permettre de battre campagne pour un autre candidat n’est pas chose aisée. C’est à dormir debout. Pour Aimé Boji, les instances du parti sont appelées à sieger d’urgence à ce sujet. Étant donné surtout que la situation dure depuis des semaines. Encore une fois, Homer Bulakali bat campagne ouvertement à Bukavu pour un autre candidat président de la République. Un cas d’indiscipline semblable à celui de Crispin Mbindule. Candidat député UNC à Botembo aux élections de 2018, ce dernier avait opté de battre campagne pour le Candidat Président Martin Fayulu au moment où son parti UNC soutenait le Félix TSHISEKEDI.


Le pire est à craindre si rien n’est fait à l’allure où vont les choses. Des sanctions s’imposent, réclament plusieurs voix au sein du parti et même de l’Union Sacrée de la Nation. Homer Bulakali n’a plus le coeur à l’ouvrage. C’est la leçon à tirer.

Lire aussi  Hôtel de ville de Kinshasa : La danse avant tout !

Zamenga Odimbale

 

 

Lire aussi

Les plus populaires