Préparatifs des éliminatoires de la Coupe du Monde : Gaël Kakuta déclaré forfait suite à une blessure

 

Figurant sur la liste de joueurs convoqués par le Coach Sébastien Desabre, l’international congolais Gaël Kakuta vient d’être déclaré forfait lors de la trêve internationale du mois d’octobre, de suite d’une blessure à l’entorse à la cheville.

C’est ce que révèle la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) dans un message posté sur les réseaux sociaux ce jeudi 05 octobre.

Selon la même source, le léopard congolais a été remplacé par Jonathan Okita, un joueur du FC Zurich, pour les deux (2) prochains matchs amicaux que va jouer la RDC contre la Nouvelle Zélande et l’Angola.


Il convient de rappeler que ces matchs amicaux se jouent en vue de donner un temps de jeu à certains joueurs congolais avant le déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Lire aussi  Frédéric Kitengie sur le transfert d'Inonga Baka à Mazembe : "Il n'est pas en mesure de casser son contrat puisque DCMP est interdit de recruter cette saison"

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires