Football : FC Nantes bat Strasbourg à l’extérieur, Moutoussamy trouve enfin le chemin de filet après beaucoup de journées de timidité

 

Le FC Nantes, cher au milieu de terrain international congolais Samuel Moutoussamy, a battu (2-1) Strasbourg le vendredi 06 octobre lors du match comptant pour la 8e journée de la ligue Uber Eats à l’extérieur.

Les deux (2) équipes ont réalisé une première période d’égalité avec un score nul vierge (0-0), malgré de multiples occasions de tous les côtés, qui sont demeurées stériles. Tout était resté à se jouer en deuxième mi-temps dans cette rencontre.

Au retour pour le deuxième acte, les visiteurs se sont montrés très décisifs pour ne marquer qu’après seulement 5 minutes, soit à la 50e par le truchement du joueur Coco M, pour le 0-1. Pourtant entré au cours du match (45e), l’international congolais Samuel Moutoussamy a, après beaucoup de journées de timidité avec son club français du FC Nantes, trouvé le chemin de filet pour son premier but. Le milieu de terrain s’est illustré avec un but du pied gauche, 13 minutes après son entrée, 8 minutes après le but de son coéquipier, soit à la 58e, pour alourdir la marque à 0-2.


Les locaux de Strasbourg ont beaucoup filé pour réduire ou encore revenir au score dans ce match, mais un seul point a marché de leur côté. Ils réduisent la marque à la première minute du temps additionnel (90+1) pour arrêter le score à 1-2, et laisser les visiteurs arracher la victoire dans leur temple.

Lire aussi  UEFA Champions : Banza et Braga battus 0-3 par le Real Madrid en Espagne

Le léopard congolais et son club français du FC Nantes, sont donc 8e, en 8 sorties, pour 3 victoires, 2 nuls, 3 défaites,14 buts marqués contre 15 encaissés.

C’est sur ce but et cette victoire avec son club que le milieu de terrain congolais va rejoindre la tanière nationale congolaise, pour les deux (2) grands rendez-vous qui les attendent en amical international contre la Nouvelle Zélande en Espagne) et l’Angola au Portugal, respectivement le 13 et 17 octobre prochain.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires