Ligue 2 française : Valenciennes accroché par Troyes, Glody Lilepu fait ses débuts

 

Le FC Valenciennes a été accroché (1-1) par Troyes le samedi 07 octobre lors du match comptant pour la 10e journée de la ligue 2 française à domicile.

Menés au score avant un quart d’heure, soit à la 12e minute par les visiteurs, les valenciens sont parvenus à se débarrasser au temps additionnel du match, après la première période désavantageuse de leur part (0-1).

Il a fallu attendre la 75e minute pour voir la nouvelle recrue, l’attaquant international congolais Glody Lilepu faire ses débuts officiels avec son nouveau club français de valenciennes FC et participer à un match nul.


Le congolais a participé à la combinaison « une-deux » qui a permis aux locaux d’obtenir un penalty transformé par Boutoutou A, au temps additionnel (90+2) pour éviter à Lilepu et ses coéquipiers la défaite. 1-1, score final.

Il s’agit donc des 15 premières minutes officielles pour Lilepu dans son temps de jeu cette saison, avec son nouveau club français de valenciennes FC.

Lire aussi  Football : À la suite de sa blessure, Lionel Mpasi indisponible pour 6 mois

Pour rappel, l’international congolais congolais et ancien d’Al Hilal du Soudan, manque à la selection nationale pour le stage bloqué d’octobre des léopards de la RDC, qui se passera en Espagne, afin de se mesurer à la Nouvelle Zélande le 13 à Murcia (Espagne) et l’Angola le 17 octobre prochain à Lisbonne (Portugal), pour les préparatifs de deux (2) premières journées de la Coupe du Monde contre la Mauritanie et le Soudan en novembre prochain. Lilepu n’a pas été convoqué par le technicien français Sébastien Desabre, à cause de son manque de temps de jeu depuis son détachement d’Al Hilal cette saison.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires