Éliminatoires Mondial Colombie 2024 : les léopards dames U-20 font jeu égal (2-2) avec l’équipe zambienne

 

Les léopards dames U-20 de la République Démocratique du Congo ont bataillé dur le samedi 7 octobre, lors du match aller du premier tour des éliminatoires de la coupe du monde féminine de la spécialité qui les a opposées aux Copper Queens de la Zambie, au stade Nkoloma de Lusaka.

Dès la 4 ème minute de la première période, la zambienne Mulamba Makenga ouvre le score en faveur des locaux pour le 1-0. La réaction congolaise n’a pas traîné. A la 17 ème minute, Ruth Libila profite de la distraction de la défense zambienne, pour redonner le sourire aux siennes, en marquant le but égalisateur. C’est par ce nul d’un but partout (1-1) que les vingt-deux (22) athlètes ont regagné les vestiaires.

Au retour sur tapis, les zambiennes réussissent à se démarquer au marquoir, en scorant un second but à la 60 ème minute, par le biais de Mbewe Mary.


Mené, l’ espoir n’était toujours pas perdu côté congolais. Neuf (9) minutes plus tard, les congolaises réussissent à s’épargner d’une défaite à l’extérieur, grâce à Gloria Mbudi qui a trouvé le but égalisateur à la 69 ème minute de la partie (2-2).

Lire aussi  FIBA Basketball World Cup : La RDC courbe l'échine devant l'Égypte (52-80), mais se qualifie à la dernière fenêtre

Avec ce match nul, les congolaises espèrent bien se comporter lors de la manche retour prévue au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le 14 octobre, afin de se qualifier au prochain tour des éliminatoires du mondial de la spécialité.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires