Incidents au stade Tâta Raphaël : Vita Club et DCMP joueront leurs matchs à huis clos (LINAFOOT)

 

La Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), par le biais de son secrétaire général, prend acte et bonne note de la décision du Ministre des Sports et Loisirs François Kabulo sur les incidents survenus le mercredi dernier au Stade Tâta Raphaël lors du derby kinois opposant l’AS Vita Club et le Daring Club Motema Pembe (DCMP).

Dans un document dont une copie est parvenue au médias en ligne non-aligné ce dimanche 08 octobre, la LINAFOOT tient à sanctionner ces deux (2) clubs kinois pour ces actes d’intolérance observés au stade Tâta Raphaël situé dans la commune de Kalamu.

La même source souligne que désormais ces deux équipes joueront leurs matchs à huis clos jusqu’à nouvel ordre.


« Le Secrétariat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) informe l’opinion publique en général et les clubs de la 29e édition du Championnat National Ligue 1 en particulier que sur instruction du Ministre des Sports et Loisirs, tous les matches des clubs DCMP et AS V. CLUB se joueront désormais à huis clos et ce jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans ce document.

Lire aussi  CAF2 : V. Club croise Marumo Gallants de l'Afrique du Sud ce vendredi, DCMP sera reçu par AS Kigali du Rwanda dimanche

Il convient de rappeler que les supporters des l’AS Vita Club avaient, lors du match contre DCMP qui s’était soldé sur un score étriqué d’un but à zéro, procédé aux sabotages des biens publics du stade Tâta Raphaël après l’échec de leur club face aux verts et blancs de la capitale congolaise.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires