Amical international : La RDC et la Nouvelle Zélande se séparent sur un score nul 1-1 à Murcia

 

La République Démocratique du Congo (RDC) a fait un nul de 1-1 face à la Nouvelle Zélande dans un match amical international ce vendredi 13 octobre à Murcia en Espagne.

Après la première période d’égalité avec un score vierge entre les deux (2) nations, les filets attendaient bouger à la deuxième période, où les léopards de la République Démocratique du Congo ont montré une belle image dans cette rencontre avant ou après les changements effectués par le sélectionneur national, Sébastien Desabre.

Après la pause, les fauves congolais n’ont pris que 60 secondes ou une minute pour ouvrir la marque (46e minute) par le truchement du deuxième meilleur buteur congolais, le surnommé « Bakagoal » pour le 0-1, grâce à un bon service du milieu de terrain nantais Samuel Moutoussamy, mal dévié par le défenseur néerlandais pour son gardien de but.


Très solides dans le second acte de cette rencontre amicale internationale, les léopards congolais ont fait de très belles combinaisons pour imposer leur supériorité, et espérer finir vainqueurs de cette première rencontre amicale internationale, mais les néerlandais ont poussé fort pour obtenir le penalty après 90 minutes de temps réglementaire (90+1) pour signer leur but égalisateur, après un coup-franc indirect mais joué très rapidement sans tenir compte du mur par les néerlandais,1-1, score final.

Lire aussi  CAN/RDC - Guinée : "Nous ne baisserons en aucun cas les bras" (Desabre)

Après le onze de départ aligné par le technicien français Sébastien Desabre, composé de Mpasi, Bayeye, Kalulu, Batubinsika, Mbemba, Pickel, Moutoussamy, Bongonda, Silas, Elia et Bakambu, quelques changements ont été effectués dans la deuxième partie. Muleka, Diangana, Banza, Balikwisha, ont remplacé respectivement Elia, Bongonda, Bakambu et Silas, qui ont toujours tenu fort jusqu’au bout du match.

Il faut noter que la République Démocratique du Congo jouera sa deuxième rencontre amicale internationale le 17 octobre prochain devant l’Angola à Lisbonne au Portugal.

Pour rappel, les léopards congolais jouent tous ces matchs amicaux internationaux après le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) totalEnergies Côté d’Ivoire 2023, qui a eu lieu le jeudi 12 octobre dernier en Abidjan. La RDC est logée dans le groupe F, aux côtés du Maroc, de la Zambie et la Tanzanie.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires