Football : Faute de visas, 3 joueurs congolais dont Fiston Kalala absents au Portugal pour le match RDC-Angola

 

Trois (3) joueurs congolais dont Fiston Kalala Mayele, ne se sont pas déplacés pour le Portugal dans le cadre du second match amical international qui va mettre aux prises la RDC contre l’Angola ce mardi 17 octobre, faute de visas.

Parmi ces joueurs bloqués, l’on note le portier de TP Mazembe Siadi Baggio, Fiston Mayele sociétaire de Pyramids FC de l’Egypte, et Ben Malango, ancien du TP Mazembe.

C’est la première instance de football congolais (Fédération Congolaise de Football Association) qui a confirmé cette information sur son site officiel ce lundi 16 août 2023.


« Les joueurs Baggio Siadi, Fiston Mayele et Ben Malango détenant seulement un visa territorial pour l’Espagne, sont remis à la disposition de leur club. Ils n’ont pas voyagé avec le reste du groupe à Lisbonne pour le match de demain contre l’Angola », peut-on lire sur ce site.

Lire aussi  Barrage Qatar 2022 : Léopards congolais ont quitté Kinshasa pour le Maroc

Signalons que l’équipe nationale de la RDC affronte la sélection angolaise ce mardi 17 octobre 2023 pour clôturer la trêve internationale du mois d’octobre.

Pour rappel, les léopards congolais du technicien francais, Sébastien Desabre, ont fait un nul de 1-1 contre la Nouvelle Zélande à Murcia en Espagne, lors de leur premier match amical international, avec comme unique buteur, Cédric Bakambu.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires