LINAFOOT – L1 : Que de petites victoires pour toutes les 4 rencontres de ce dimanche

 

Les Kamikazes du FC Lubumbashi sport ont battu (2-1) les Cheminots du FC Saint-Eloi Lupopo ce dimanche 16 octobre à Lubumbashi au Stade Kibassa Maliba, dans un match comptant pour le championnat national de football Division 1, dans le groupe A.

Les Kamikazes étaient tout feu tout flamme. Liz Nyembo Ntumba a ouvert le score à la 15e minute sur une balle relâchée par Sera Ngondo. Bien en place, Lubumbashi Sport a conclu parfaitement une offensive à la demi-heure de jeu pour le 1-0, avant que Lukusa ne marque le deuxième but à la 29e minute de la partie pour le 2-0.

Toujours nourris d’espoir, les Cheminots se sont bien heurtés au bloc des Rouge et Blanc, pour essayer d’égaliser et encore prendre le dessus dans cette rencontre, mais c’est un seul point qui a fini par bouger. C’est contre son camp que le défenseur tanzanien Shaibou Abdallah marquait à la 89e minute pour la réduction du score. 2-1, score final.

Lire aussi  Martin Fayulu prend en charge les billets retour de l'équipe du FC Ituri bloquée à Kinshasa

Toujours dans le même groupe, à Kolwezi, un scénario catastrophique pour l’AS Simba dans le duel, qui avait tenu dans cette rencontre. Dans les derniers instants, le coup-franc de Dan Mbaya nettoie la lucarne et offre la victoire aux Bénis de Blessing FC. 1-0 pour les locaux, résultat au terme du match.

Dans le groupe B à Kinshasa, les Aiglons ont réussi à punir l’OC Renaissance du Congo par un score étriqué de 1-0, grâce à Bela Bekuayima, qui s’est illustré avec un but, 17 minutes seulement après le coup d’envoi de la première période.

Cette victoire vient ainsi essuyer les larmes des protégés du coach Anicet, qui avaient connu une série de deux défaites, respectivement devant l’AC Kuya sport (0-1), et face au dauphin Noir (0-2).

Aussi, il faut épingler la défaite de l’AC Rangers (1-2) devant Céleste FC dans le même groupe B du championnat national de football Division 1.

Lire aussi  Dossier Guelor Kanga : le verdict de la CAF tombe ce dimanche

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires