LDC de la CAF : Al Hilal Omdurman du Soudan choisit le stade TP Mazembe de Lubumbashi pour ses matchs à domicile

 

Le Club soudanais d’Al Hilal Omdurman a choisi le stade TP Mazembe de Lubumbashi (RDC) pour accueillir ses adversaires en Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) cette saison 2023-2024.

En effet, le Champion du Soudan n’évoluera pas dans son pays, car aucun stade n’a été homologué par l’instance faîtière du football africain (CAF), suite à la guerre qui sévit à Khartoum et dans la région de Darfour.

L’équipe de Florent Ibenge a ainsi introduit une requête auprès de la direction de l’équipe congolaise du TP Mazembe de Lubumbashi pour pouvoir utiliser ses installations durant cette campagne africaine des clubs.


Pour sa part, la Direction du TP Mazembe a donné une réponse positive à la requête des dirigeants d’Al Hilal Omdurman, selon nos sources.

Malgré le calvaire traversé par le technicien congolais Jean Florent Ibenge et club soudanais d’Al Hilal Omdurman de passer une longue période sans championnat au pays, ils se sont qualifiés pour cette prestigieuse compétition continentale des clubs africains, grâce à un petit temps de préparation pris à Casablanca au Maroc.

Lire aussi  Football : Dark Kabangu quitte officiellement Lupopo pour s'engager avec Raja Casablanca du Maroc

Désormais, Jean Florent Ibenge et ses protégés soudanais peuvent accueillir tous leurs matchs à domicile au temple des Badia-Nguenas à Kamalondo, stade que l’ancien technicien de l’AS Vita Club maîtrise très bien.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires