Non, il n’y a pas eu bagarre entre Ngobila et Mpoyi au Cabinet du VPM de l’intérieur

 

Les réseaux sociaux, ce sac à tout recevoir, font état depuis des heures d’une bagarre imaginaire entre Ngobila Mbaka et Godé Mpoyi au bureau du vice-premier ministre ministre de l’intérieur et sécurité, Peter Kazadi.

Rien de tel, réplique l’hôtel de Ville de Kinshasa. Il s’agit d’une invention destinée à agrémenter les conversations dans la ville haute. Il serait immoral sinon chaotique pour les deux personnalités de transformer le bureau de leur supérieur hiérarchique en terrain de catch sans être sanctionnées. Des inepties de cet ordre véhiculées pour le besoin de la cause doivent être mises dans le box des futilités.

En effet, le gouverneur Ngobila et le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ont été convoqués par le vice-premier, ministre ministre de l’intérieur et sécurité dans le but selon des sources, de les pousser à fumer le calmet de la paix pour l’intérêt supérieur de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Halte donc à l’infox. À la limite, peut- on voir même au comble du dérèglement mental, un tel acte être posé par les deux hommes sans susciter l’indignation jusqu’au sommet de l’Etat?


Non, il n’y a pas eu bagarre, insiste l’hôtel de ville. À ne pas surtout perdre de vue que le temps est un meilleur allié de la vérité.

Lire aussi  Témoignage d'un jeune ex-rebelle à ACTU7.CD : "Une fois j'étais tombé malade et par manque de soins, j'ai failli mourir. La vie de la forêt est infernale" (Reportage)

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires