AFL/Mazembe VS Espérance de Tunis : « Cette affiche reste l’une des très disputées » (Lamine N’diaye)

 

Le TP Mazembe de Lubumbashi (RDC), croise ce dimanche 22 octobre, les tunisiens de l’Espérance Sportive de Tunis pour le compte du quart de finale aller de l’African Football League (AFL).

Les Corbeaux lushois ont été contraints à jouer en Tanzanie suite à une incompréhension entre les autorités du pays et les dirigeants du club.

Mais qu’à cela ne tienne, les congolais vont profiter de leur bonne forme actuelle pour essayer de faire un résultat.


Lamine N’diaye, technicien de l’équipe congolaise du TP Mazembe, a, quelle que soit la distance qui éloigne son club des terres congolaises, rassuré que cette affiche reste l’une des très disputées.

« C’est dommage que nous ne puissions pas jouer à domicile, mais ceci dit, cette affiche reste l’une des plus disputées entre les deux clubs et celle-ci ne va pas déroger à la règle », a confié Lamine N’diaye, en conférence de presse d’avant-match.

Lire aussi  RDC-Soudan : Cédric Bakambu et Jackson Muleka enfin à Kinshasa, le groupe de Léopards affiche complet

Il s’est fait accompagner, lors de cette conférence de presse, du capitaine des corbeaux Lushois, Kévin Mondeko qui n’est pas resté indifférent face à cette rencontre.

« Le problème était simplement dans notre esprit, et nous avons travaillé dur pour essayer de l’améliorer. La saison dernière a été mauvaise, mais maintenant notre mentalité est nouvelle. Nous avons un nouvel entraîneur, et nous avons beaucoup travaillé à l’entraînement pour nous rassurer que nous sommes prêts », a expliqué le capitaine des corbeaux Lushois, Kevin Mondeko.

Il faut noter que le coup d’envoi de ce TP Mazembe Vs Espérance sportive de Tunis, sera donné à 15h00, heure de Kinshasa.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires