L’attaquant congolais Sila Katompa et son club allemand de VFB Stuttgart, ont puni favorablement (3-0) l’Union Berlin, le samedi 21 octobre, lors du match comptant pour la 8e journée de la Bundesliga à l’extérieur.
Après avoir pris l’avantage à la première période (0-1), les visiteurs pouvaient pousser fort pour enfoncer leur adversaire dans une grande défaite.
Débuté sur le banc, l’attaquant congolais Silas Katompa a signé son entrée en jeu à la 70e minute. 11 minutes seulement après son entrée ont suffi au léopard pour trouver le chemin du filet à la 81e, pour le 0-2, son tout premier après la trêve internationale d’octobre. Il sera en suite imité par son coéquipier, 7 minutes après, soit à la 87e pour le 0-3, score final de la rencontre.
Le congolais est donc sur une série de 4 buts et deux (2) passes décisives, en neuf (9) matchs joués sur 9 possibles avec son club allemand de VFB Stuttgart cette saison.
La 9e journée pour Katompa et son club de VFB Stuttgart, est prévue pour le samedi 28 octobre prochain, contre Hoffenheim, à 14h30, heure Kinshasa.
Laurent Beya wa Mukaya