Le Super marché » Kin
Marché » extension de Nyangwe dans la commune de Lingwala pris la main dans le sac. Spécialiste dans la commercialisation des manufacturés, surgelés, Agro alimentaires, cosmétiques et électroménagers, » Kin Marché vend curieusement, à sa clientèle des produits avariés.
Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, montre un client pris de colère, en train d’exhiber à un employé du lieu, des produits avariés qu’il a pu acheter par inadvertance. Le client serait familier même de ce supermarché.
L’on s’interroge comment ces indo pakistanais propriétaires du label ‘ » Kin Marché ont réussi un tel coup trompant même la vigilance des services chargés du contrôle de la validité des produits importés vendus à la population pour consommation. C’est ici le lieu de dénoncer la prolifération suspecte des Super marchés à Kinshasa comme dans d’autres villes du pays. Plusieurs associations de consommateurs ont eu à dénoncer cette liberté de faire de certains opérateurs économiques expatriés.
Kin Marché implanté à Kinshasa et dans certaines villes de la République Démocratique du Congo depuis plusieurs années déjà, vient là de démontrer le mal qui dicte sa loi dans ce secteur. Les kinois familiers des Super marchés sont ainsi invités à la prudence. Il faut noter que les Super marchés sont depuis un temps envahis par la population sans tenir compte des conséquences liées à la consommation de certains produits importés notamment sur la santé.
Il y a lieu d’en appeler aussi à la vigilance des services compétents pour un contrôle rigoureux des produits importés ou locaux vendus aux consommateurs.
Il en va de la vie de plusieurs personnes. La multiplication des Super marchés ne devrait pas signifier laissez-aller.
Zamenga Odimbale