UEFA Champions League : Passeur décisif, Simon Banza et Braga tombent devant Real Madrid à domicile

 

L’international congolais Simon Banza et son club portugais de Braga SC, ont été battus (1-2) par le Real Madrid de l’Espagne, ce mardi 24 octobre, dans un match comptant pour la 3e journée de la phase des groupes de l’UEFA champions League 2023-2024 à domicile.

Très mal partis, les locaux ont encaissé le but de 1-0, dans un quart d’heure, soit à la 15e minute de la première période.

Quelle que soit leur imposition dans les restes de minutes de la première mi-temps avec autant de combinaisons, les coéquipiers du congolais Simon Banza n’ont pas fait grand-chose jusqu’à la pause.


À la reprise, ils se montrent très ambitieux pour revenir au score ou prendre l’avantage, mais rien de bon n’arrive. Ils encaissent le deuxième but des visiteurs après un quart d’heure du second acte comme dans le premier, soit à la 60e minute, 0-2.

Lire aussi  Football : Marcel Tisserand salue sa nomination comme Vice-président de l'Union des footballeurs Congolais "UFC"

Trois (3) minutes seulement ont suffi aux locaux pour réduire la marque à la 63e minute, grâce à Djalo A, très bien servi par l’international congolais Simon Banza pour le 1-2, afin d’espérer terminer même à l’égalité, mais ne change pas des résultats jusqu’à la fin.

Titularisé dans cette rencontre, Simon Banza est sorti à la 67e minute de la partie, il reste donc sur une série de 6 buts marqués, deux (2) passes décisives et 13 matchs joués avec son club de Braga toutes compétitions confondues cette saison.

Braga et Banza sont troisièmes de leur groupe C, avec 3 points en 3 journées, 5 buts marqués contre 6 encaissés, derrière le Real Madrid, leader avec 9 points sur 9 possibles, 6 marqués contre 3 encaissés. Naple est deuxième 6 points et Union Berlin vient à la dernière position avec zéro point.

Le prochain rendez-vous pour le léopard et son club de Braga est prévu pour le samedi 28 octobre prochain, où ils seront accueillis par Gil Vicente à 20h30′, heure de Kinshasa, pour le compte de la 9e journée du championnat.

Lire aussi  "Super Ligue africaine" : Patrice Motsepe et la CAF veulent réussir là où les grands clubs européens ont échoué

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires