Éliminatoires Mondial 2026 : Le Stade des Martyrs validé, la RDC reçoit à domicile la Mauritanie le 15 novembre prochain

 

Les hostilités des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 vont bientôt démarrer pour la zone Afrique avec les 1ère et 2ème journées programmées au mois de novembre prochain.

Dans ce cadre, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) vont recevoir les Mourabitounes de la Mauritanie le 15 novembre 2023, à Kinshasa au Stade des Martyrs qui a été validé par la Fédération Internationale de Football Association FIFA, pour abriter ce match.

Il sied de souligner que c’est le 13 novembre prochain que les hostilités de cette prestigieuse compétition mondiale des nations seront lancées pour la zone Afrique. Et du 13 au 21 novembre 2023, c’est une période constituant les dates des deux (2) premières journées de ces éliminatoires.


Pour rappel, la République Démocratique du Congo (RDC) est logée dans le groupe B ensemble avec la Mauritanie, le Togo, le Soudan, le Soudan du Sud et le Sénégal.

Lire aussi  Handball : La RDC désignée pour organiser la CAN dames 2028

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires