Le premier n’est plus un personnage à présenter. Stars planétaire de la musique, le congolais Maître Gims se trouve accompagné de sa mère sur les terres de ses aïeux jusque là c’est normal. Seulement, la présence à ses côtés d’Hélène Mercier reste quand à elle, une surprise pour le commun de mortel congolais dont certains connaissent l’entourage de l’intéressée.
Tous deux ont atterri à Kinshasa mercredi 25 octobre à bord d’un jet privé, propriété de l’homme d’affaire Armando Pereira longtemps mis en examen à plus d’une reprises par la police espagnole, il est proche de Patrick Drahi propriétaire d’Alitice ( SFR, BFM TV).
Pianiste d’origine canadienne, Hélène Mercier sent la bourgeoisie » à la recherche des nouveaux marchés pour s’introduire frauduleusement ». Se faire accompagner de Maître Gims illustre parfaitement ses visées.
La mafia s’invite à grand pas au pays de Lumumba. Cette Dame sent la volonté de se faire fortune en RDC. Le contraire surprendrait.
Hélène Mercier Arnault femme de l’homme d’affaire Bernault, propriétaire du groupe de luxe LVMH est un arbre qui cacherait la forêt. Avec l’aide de Maitre Gims, il pourrait être surement question d’investir frauduleusement dans la maroquinerie domaine adoré de son mari. Aux autorités congolaises d’ouvrir l’oeil et le bon.
Hélène Mercier Arnault trempée dans le luxe de son Mari, est vue dans le business. Elle serait curieuse de découvrir les parcs nationaux congolais où sont hébergés des espèces rares de serpents et crocodiles.
Porteuse d’un sac dame en peau de serpent, l’occasion se présente propice pour la dame de traiter affaire-affaire mais dans quel esprit? C’est la question.
Zamenga Odimbale