Foot – CAF Awards 2023 : Fiston Kalala, Chancel Mbemba et Glodi Lilepo nominés dans la catégorie « Joueur africain de l’année »

 

La Confédération Africaine de Football (CAN) a rendu publique la liste de trente (30) joueurs nominés dans les différentes catégories de la CAF Awards 2023 ce mercredi 1er novembre.

Dans cette liste préliminaire, trois (3) joueurs de la République Démocratique du Congo (RDC) sont nominés aux différents prix de la CAF Awards 2023 qui se tiendra le 11 décembre de l’année en cours à Marrakech au Maroc. Il s’agit entre autres, de Fiston Kalala Mayele l’actuel attaquant de Pyramide FC (Égypte), Chancel Mbemba le défenseur central de l’Olympique de Marseille (France) et Glody Lilepo Makabi.

Selon la même source, Fiston Kalala est également nominé aux côtés de Glody Lilepo pour le titre du « Joueur interclubs de l’année », soit meilleur joueur africain évoluant dans le continent, tandis que Chancel Mbemba est nominé à la catégorie « Joueur africain de l’année ».


Pour rappel, d’autres léopards congolais ont déjà remporté ce trophée, il s’agit de Mputu Trésor et Firmin Mubele respectivement en 2009 et 2015.

Lire aussi  FC Renaissance : Le grand rassemblement "sauvons l'équipe" prévu ce 31 juillet

Frank Kalonji

Lire aussi

Les plus populaires