Coupe de la Belgique 2023 : Standard de Liège qualifié au prochain tour, William Balikwisha buteur

 

Le club belge de Standard de Liège, cher aux milieux de terrain internationaux William Balikwisha et Merveille Bope, s’est qualifié au prochain tour de la Coupe de la Belgique, après sa victoire fleuve 5-0, face au KRC Herelbeke, le mercredi 1er novembre, dans un match comptant pour les 16 èmes de finale à domicile, avec un but de William Balikwisha.

Les locaux très décisifs, ont ouvert le score avant le quart d’heure de la première période du match, soit à la 14e minute, pour le 1-0, score à la mi-temps.

Au retour, les locaux ont défilé sur leurs adversaires, avec deux buts à l’espace de 9 minutes.


Le milieu de terrain léopard congolais, William Balikwisha, s’est illustré avec un but à la 56e minute de ce second acte pour le 3-0, avant qu’il ne soit imité par son coéquipier Perica S, 3 minutes après, soit à la 59e (3-0).

Lire aussi  CAF C2 : Renaissance Berkane de Jean Florent Ibenge affronte Orlando Pirates en finale ce vendredi

Comme le festival des buts était gratuit, tout le monde voulait y participer ! Ohio N et Edmond R participent aussi pendant les 10 dernières minutes de la fête, respectivement en 80e et 89e, pour valider leur ticket au prochain tour, sur un score sans appel de 5-0.

Titulaire du côté Standard de Liège, le milieu de terrain international congolais William Balikwisha, est sorti en 90 +2, tandis que Merville Bope, l’autre milieu de terrain léopard congolais, n’était pas sur la feuille de match, car il avait un carton rouge.

Le prochain rendez-vous pour les deux internationaux congolais, William Balikwisha et Merveille Bope, ainsi que Standard de Liège, est prévu pour dimanche 05 novembre à 16h00, heure de Kinshasa, contre Mechelen à domicile, pour le compte de la 13e journée de Jupiler pro League.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires