Super Lig : Galatasaray l’emporte 2-1 devant Kasimpasa, toujours aucune chance de jouer pour Cédric Bakambu !

 

Le club turc de Galatasaray, cher à l’international congolais Cédric bakambu, a battu (2-1) Kasimpasa, club cher à un autre international congolais Samuel Bastien, ce vendredi 03 novembre, dans un match comptant pour la 11e journée de Super Lig.

Les locaux étaient très bien partis dès la première période, avec leur premier but du match, à la 33e minute de la première période, par le truchement du joueur Zaha W, 1-0, score à la pose.

À la reprise, le même joueur signe son doublé, 6 minutes seulement après le coup d’envoi de la seconde partie, soit à la 51e (2-0).


Trois (3) minutes seulement après, soit à la 54e minute, les visiteurs réduisent la marque, grâce à Omeruo G, pour le 2-1, afin de garder l’espoir, mais le résultat reste intact jusqu’à la fin du match.

Il faut souligner que l’attaquant international congolais et meilleur buteur (18) du championnat grec, deuxième avec la sélection nationale congolaise (17), derrière Dieu-Merci Bokani (22), Cédric Bakambu n’a eu aucune chance de jouer pour la énième fois avec Galatasaray. Tandis que Samuel Bastien, milieu de terrain de Kasimpasa, est blessé.

Lire aussi  Interclubs de la CAF/Tirage au sort : Les représentants de la RDC fixés sur leurs adversaires

Avant la trêve internationale de novembre, Galatasaray et Bakambu joueront d’abord contre le Bayern Munich d’Allemagne, le mercredi 08 novembre prochain, pour le compte de la 4e journée de l’UEFA champions League, à l’extérieur.

Quoi qu’il ne joue toujours pas avec son club, le surnom « Bakagoal » continue à benificier de la confiance du technicien français et sélectionneur national des Léopards, Sébastien Desabre, et du Staff technique, car Bakambu se trouve parmi les quatre (4) attaquants sélectionnés pour les matchs contre la Mauritanie et le Soudan du Sud, respectivement le 15 novembre prochain à domicile, et le 19 à l’extérieur.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires