Coupe d’Égypte : Malgré le but de Fiston Kalala Mayele, Pyramids FC éliminé

 

Très décisif avec son club égyptien de Pyramids FC, l’international congolais Fiston Kalala Mayele, a encore rayonné ce soir en s’illustrant avec un but, 5 minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre pour le 0-1, dans un match qui opposait son équipe de Pyramids FC au Zamalek, comptant pour la demi-finale de la Coupe d’Egypte.

Malgré le but matinal du léopard congolais, Pyramids FC n’a pas été épargné de l’élimination dans cette course nationale. Après la première période victorieuse (0-1) pour Kalala et son équipe, le second acte a tourné à l’avantage des locaux, qui vont égaliser dans le temps additionnel (90 +2) après les expulsions des deux joueurs de de Pyramids FC en 63e et 77e minutes, ce qui a fait fuir la qualification au congolais et à ses coéquipiers, un but par tout, score final.

Les deux (2) formations vont faire jeu égal (2-2) après les prolongations, ce qui pousse les deux (2) équipes à la séance des tirs au but.

Lire aussi  VL1 : Sanga Balende fait match nul devant Simba 1-1, Panda B52 et Dauphin noir gagnent leurs adversaires du jour

Après cette étape, le congolais et son équipe sont éliminés après avoir raté deux (2) pénaltys sur cinq (5) possibles, contrairement à leur adversaire qui a réussi à marquer 4 buts.

Titulaire du côté de Pyramids FC, l’attaquant congolais Fiston Kalala Mayele a cédé sa place à la 81e minute. Il s’agit de la cinquième titularisation consécutive pour l’ancien de l’AS Vita Club de Kinshasa (RDC), qui reste donc sur une série de 4 buts marqués en 9 sorties sur 9 possibles, avec son club cette saison.

Après la trêve internationale de ce mois de novembre, le congolais et son club égyptien de Pyramids FC, vont accueillir le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) le vendredi 24 novembre prochain à 17h00, heure de Kinshasa, au stade du 30 juin, dans le cadre de la première journée de la phase des groupes de la ligue des Champions de la CAF.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires