Au fil des jours, les choses se précisent au sujet de la tenue des élections en République Démocratique du Congo. Les nuages se dissipent et les sceptiques ôtent d’eux mêmes, le doute.
Vendredi, 10 novembre, la galerie a été servie par le tirage au sort des candidats présidents de la République et leurs jours d’enregistrement d’émissions sur la télévision publique. Ceci dans le but de permettre à chacun de donner, sa vision de gouvernance une fois aux commandes de l’Etat. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication, CSAC, organe de régulation des médias en République Démocratique du Congo s’est conforrmé au programme établi.
Plus de doute possible, la présidentielle combinée aux autres élections, se tiendra le 20 décembre prochain sauf catastrophe naturelle. Les congolais iront bel et bien aux urnes pour élire leur sixième président de la République, leurs députés nationaux, et provinciaux et leurs conseillers communaux,
une première depuis 2006.
Le CSAC a donc fixé les règles du jeu pour la présidentielle, n’en déplaise aux tambourinaires prêts au K.O. L’heure est venue pour chacun de se préparer à affronter la bataille qui s’annonce déjà rude.
Zamenga Odimbale