Voilà, il n’ a fallu que l’espace de quelques jours pour connaître les résultats du vrai jeu de hasard que l’opposition congolaise qui a aligné autant des candidats à la présidentielle a joué, du 1xbet sans conteste.
Le Congo de Lumumba verra de toutes les couleurs. Alors que le peuple , souverain primaire attendait voir ce que chacun comptait offrir pendant la campagne électorale, ce sont les désistements monnayés qui se succèdent. Moïse Katumbi avale tout le monde moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes. Triste!
En réalité, selon des observateurs, l’opposition en face n’a fait que du pari sportif, du kif kif. Sans contenu, elle veut jouer au hasard, déplore l’observateur. Sinon, comment comprendre qu’un candidat doté d’un programme puisse se laisser avaler par un autre muni aussi de son programme diamétralement opposé? Que deviennent pour cela, les enregistrements prévus sur les antennes de la RTNC?
Des langues se délient pour dénoncer la nouvelle transaction créée par Moïse Katumbi. Selon des sources, tous ceux qui ont postulé en payant la caution de 65000$ pour se désister en faveur de Katumbi, leurs cautions sont remboursées multipliées par 5 soit, plus de 300.000 $
Mais aussi, Katumbi sur qui Sessanga , Seth Kikuni, Matata Ponyo et Mukwege se déchargent, détient quelle parcelle de pouvoir pour convaincre l’électorat? L’opinion se souviendra qu’en 2016, motivé du même désir de postuler, Katumbi se separa de Kabila pour rejoindre l’opposition en vue de se faire une santé politique.
Champion en désamour, Katumbi voyant les élections approcher à pas de géant, a réédité ses exploits. Il s’est séparé de Tshisekedi en rejoignant l’opposition dans l’objectif de postuler. Bon , il est permis à tous de rêver.
Mais, au finish qui trompe qui? Le pari foot en cours au sein de l’opposition vendeuse des voix, ne donnera visiblement aucun résultat. La règle en la matière veut que l’on joue et l’on joue encore.
Zamenga Odimbale