RDC : La FIFA certifie la pelouse du Stade Kibassa Maliba

 

Un ouf de soulagement pour les amoureux du football congolais ! La pelouse du Stade Kibassa Maliba, dans la province du Haut-Katanga, a été certifiée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), pour une période d’une année, qui va du 14 novembre 2023 au 13 novembre 2024.

À en croire l’instance faîtière du football congolais (FECOFA), à l’épuisement de cette de ce délai, la FIFA devra déléguer un inspecteur pour une nouvelle vérification.

Tout porte à croire que la République Démocratique du Congo (RDC), avec cette certification, aura un troisième stade homologué pour accueillir des compétitions internationales, après les certifications à la conformité du Stade Kamalondo du TP Mazembe, et du Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.


Les clubs du Haut-Katanga, en l’occurrence du FC Saint Éloi Lupopo, n’auront plus de difficultés quant à la réception de leurs adversaires lors de prochaines campagnes africaines.

Lire aussi  Bénin-RDC : "Nous sommes prêts pour le match", Marcel Tisserand

Signalons que la visite d’inspection de cette enceinte historique du football congolais a été sollicitée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Le souci est d’obtenir l’approbation pour les compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF) après les travaux de réhabilitation et rénovation qui ont duré plus de six (6) mois.

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires