RDC – Football féminin : La FECOFA annonce des modifications sur l’organisation du championnat national

 

Dans une correspondance de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) signée le 27 novembre dernier par Innocent Kibundulu Kazadi et Dieudonné Sambi N’sele Lutu, respectivement secrétaire général et président du Comité de Normalisation de la FECOFA (CONOR), il est indiqué que le championnat national féminin va subir une modification dans sa formule.

Pour la saison 2023/24, le championnat national de football féminin va se jouer en deux phases, dont la première dite “classique” sera jouée par les équipes issues des ligues provinciales. Elles seront réparties suivant leur proximité et accessibilité. Après cette phase, les équipes qualifiées se retrouveront dans un site pour la phase finale en forme de playoff.

Pour y parvenir, tous les championnats provinciaux doivent rendre leur verdict avant la fin du mois de février dernier, poursuit ce document consulté par ACTU7.CD.


Cette nouvelle formule, faut-il le reconnaître, va sûrement apporter de la compétitivité à cette Coupe du Congo féminine, avec l’espoir de ne plus revivre des scores fleuve lors de la phase finale comme ce fut le cas avec la précédente.

Lire aussi  Barrage Qatar 2022 : Coup dur pour les léopards de la RDC à 3 jours du match aller contre le Maroc

Pour rappel, le Tout-puissant Mazembe, version féminine, est tenant du titre du championnat national de la RDC pour la saison précédente 2022-2023.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires