A Malambwe, Kibassa Maliba met en garde contre les provocations en cette période électorale

 

En campagne électorale dans son fief Kasenga, un territoire situé dans la province du Haut Katanga, Augustin Kibassa Maliba ne rate pas l’occasion de mettre en garde les provocateurs et autres semeurs des troubles en cette période électorale.

À Malambwe , groupement de Kasenga , prêchant Félix Tshisekedi, Augustin Kibassa Maliba a mis en garde ceux qui profitent de l’ambiance électorale pour opposer les gens et au finish provoquer des affrontements entre communautés ou entre les sympathisants des candidats. L’on n’ignore pas que depuis peu, des acteurs politiques en panne d’assises, mijotent plus tôt le feu en lieu et place de la paix pour le développement de la province.

À noter aussi que Kibassa Maliba Junior est ce notable le plus écouté de son territoire. Sa candidature à la députation nationale fait en tout cas unanimité. D’où son appel à la vigilance, a toutes les chances d’être suivi. Son initiative vise la paix dans son coin d’origine contrairement aux autres parties du Haut Katanga où les pêcheurs en eau trouble dictent leur loi. Celle de la hache de guerre. Après comme en cette période électorale, les provocations sont prohibées. C’est une période fragile mais maîtrisable.

Lire aussi  Rénovation du Sénat : l'ACAJ scandalisée par le rejet de l’enquête sur la passation de marché public

Augustin Kibassa Maliba fort de certains bruits, demande à tous la vigilance en cette période électorale. Ceci vaut un avertissement.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires