Lubumbashi : CAA fait chier ses voyageurs !

 

Vols annulés ou décalés, modifications inattendues de l’horaire des vols, invention des astuces pour justifier le mal, tel est le tableau du calvaire qu’endurent les voyageurs de la Compagnie Africaine d’Aviation, CAA, à Lubumbashi et dans d’autres villes de la RDC.

La désolation se lit sans le moindre effort. La multitude des lecteurs d’Actu7.cd savent que c’est depuis des mois que le media en ligne consacre des colonnes entières aux désagréments à répétition chez CAA. Outre le tableau décrit au début de ces lignes, figurent des crach ratés. Des avions de CAA ont à maintes reprises exposé des vies humaines. Des avions de la première génération comparables à des cercueils volants arrosent impunément, le ciel congolais. CAA porte l’anneau des malheurs au point de livrer à la damnation des voyageurs à Lubumbashi.

L’autorité ayant en charge l’aviation civile serait- elle complice? La réponse n’est pas loin de l’affirmative, fait noter un analyste rompu dans ce secteur. Mais jusqu’où irait- on avec cette complicité ? C’est la question sinon , c’est le moment de sévir ou jamais.

Lire aussi  Katumbi, Fayulu, Matata : La discorde !

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires