Préparatifs CAN 2023 : La RDC sera en amical contre l’Angola et le Burkina Faso le 2 et 11 janvier 2024

 

Les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) vont affronter, en marge des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, les sélections de l’Angola et du Burkina Faso respectivement le 2 et le 11 janvier 2024, à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

Ces rencontres amicales permettront aux poulains de Sébastien Desabre déjà sélectionnés, de se familiariser et trouver un temps de jeu favorable avant la grande messe continentale prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

Le manager des léopards a, depuis mercredi dernier, rendu public la liste des 24 léopards retenus pour la CAN, sans Mukoko Amale, Marcel Tisserand et consorts. Desabre et ses poulains vont rallier la Côte d’Ivoire un jour après la fin de leur stage, soit le 12 janvier prochain, afin de débuter la compétition par la Zambie, le 17 janvier 2024, en marge de la première journée de la phase de pool.

Lire aussi  VL1 : le match Maniema Union- DCMP reprogrammé le jeudi 13 juin à Kindu

Il faut dire que la République Démocratique du Congo est logée dans le groupe F, aux côtés de la Zambie, de la Tanzanie et du Maroc.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires