CAN 2023 : Malgré l’accumulation des cartons jaunes, Dylan Batubisinka reste éligible pour la rencontre RDC – Zambie

 

Selon les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux à travers plusieurs plateformes de discussion, le défenseur central de la République Démocratique du Congo (RDC) Dylan Batubisinka devrait manquer le premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Totale-Energie Côte d’Ivoire 2023 contre la Zambie, suite à une accumulation des cartons jaunes durant les éliminatoires de cette campagne.

Ces points de vue se soutiennent par l’une des règles de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui stipulent que « tout joueur ayant reçu deux (2) avertissements est suspendu pour le match suivant ».

Dans ce cas, le défenseur central congolais est protégé par l’article 42.2 du chapitre 17 « Sanction du joueur » des règlements de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui stipule que « les avertissements reçus au cours des matchs de la compétition de qualification n’entrent pas en ligne de compte pour les matchs de la compétition finale ». Sauf changement de ce règlement, Dylan Batubisinka sera au rendez-vous le 17 janvier courant contre la Zambie.


En effet, le défenseur central congolais Batubisinka, a été sanctionné d’un carton jaune contre le Gabon (0-2) et d’un autre contre le Soudan (2-0).

Lire aussi  Barrages Maroc-RDC : Meschack Elia et Marcel Tisserand intègrent le onze, Mbokani sur le banc

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires