LINAFOOT – D1 : Les 8 qualifiés pour le play-off enfin connus

 

Le championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) quitte lentement mais sûrement de la phase ordinaire vers la phase la plus décisive, les play-offs.

Actuellement, l’on connaît tous les huit (8) clubs qui vont se disputer la coupe pour cette édition de la LINAFOOT courante.

Après la qualification du FC Saint Eloi Lupopo, de l’AS Maniema Union, du TP Mazembe, de l’As Vita Club, de l’As Dauphin Noir, du FC Lubumbashi Sport et du CS Don Bosco, c’est le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa qui vient de compléter le podium, après sa victoire étriquée d’un but à zéro (1-0) ce vendredi face aux Aigles du Congo.


Ainsi, les restes des équipes sont d’office éliminés de la course et ne pourront militer pour le trophée que la saison prochaine.

Toutefois, les deux (2) équipes qui termineront en dernière position dans leurs groupes respectifs seront reléguées en deuxième division du championnat, pour donner de l’opportunité à celles de cette division inférieure étant sorties en tête de les substituer.

Lire aussi  Éliminatoire Mondial 2026 : les léopards seront en stage bloqué du 25 mai au 02 juin au Maroc

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires