LINAFOOT – D1 : DCMP risque une disqualification de la phase de Play-offs

 

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa vit sous menace d’une disqualification de la phase fatidique de Play-offs de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Le club kinois est traduit devant le bureau de la Ligue par l’OC Renaissance du Congo, qui le reproche d’avoir utilisé le joueur Mira Kalonji, doublement affilié cette saison mais sans qualification.

Dans un document publié ce lundi 15 janvier, le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) renseignant sur le dossier, avoue que le joueur Mira Kalonji était sociétaire de SC Limete, avant d’être prêté au FC Renaissance du Congo pour deux (2) saisons, y compris celle en cours.
Toutefois, il ajoute que le joueur en cause ne figure nulle part dans le registre d’enregistrement en qualité de sociétaire de DCMP.


Ce renseignement du CONOR sème déjà la terreur dans le Camp des immaculés, car si la requête des oranges est prise en compte, l’équipe Vert et Blanc perdra deux (2) matchs par forfait et se verra inéligible pour la phase de Play-offs où elle était déjà qualifiée et sera d’office remplacée par son plaignant qui compte à ce jour 21 unités dans son escarcelle en 17 sorties.

Lire aussi  VL1 : As Simba perd (0-2) devant Lupopo, Dark Kabangu buteur et passeur décisif

La décision de la commission de discipline est sans doute attendue pour trancher ce dossier et mettre fin au torchon qui brûle entre ces deux (2) clubs de la capitale congolaise.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires