Investiture de Tshisekedi : Le Pasteur Roland Dalo, entre la chair et le spirituel !

 

Cérémonie mouvementée, la prestation de serment de Félix Tshisekedi samedi 20 janvier au Stade des Martyrs de la Pentecôte a connu des temps forts notamment, le remarquable moment des prières exécutées par des hommes de Dieu présents sur le lieu.

Invité à son tour, le pasteur Roland Dalo, responsable de L’église Philadelphie, lieu de culte du Président Tshisekedi, a fait une prière qui a retenu l’attention de l’assistance nombreuse venue participer à l’activité. Une adresse à Dieu objet des commentaires de tout bord. Des propos peu ordinaires et inappropriés à la circonstance, sont sortis de la bouche de ce « ministre de Dieu »

Alors qu’il était question de supplier le Créateur des humains, le Dieu omniscient pour que sa sagesse , son intelligence et sa grâce puissent guider le nouveau quinquennat du Président réélu, le pasteur Roland Dalo a cru le moment propice de dévoiler ses intentions. Demander à un Dieu omniscient, omnipotent d’aider l’homme du jour à se choisir des hommes et des femmes qu’il faut car les congolais sont
fatigués des voleurs, fatigués de ceux qui s’enrichissent sur le dos de la population, de ceux qui ne voient que leur intérêt, est certes convenable dans son aspect discours mais pas spirituel qui exige au spirituel selon la logique biblique de laisser à Dieu la connaissance de tout et le temps de la libération de l’être humain enchaîné par des démons. Le pasteur Roland Dalo a manqué la réserve, une des caractéristiques dévolues à un envoyé de Dieu pour le salut des âmes, la réparation des chemins des hommes.

Lire aussi  Mont Ngafula : la route Kindele - Kimwenza à peine réhabilitée envahie par des garages pirates

L’on se souviendra que dans ses sorties médiatiques, peu après la première élection de Félix Tshisekedi, le même pasteur s’est illustré par une série des prédications appelées dans le jargon religieux prophéties qui n’ont jamais connu leur accomplissement. Récemment, l’homme loin de désarmer, annonçait la mort de l’un des candidats président de la République, une haute autorité en fonction précisait – il quelques temps avant les élections comme prophétie venant de Dieu créateur.

La fameuse prophétie tarde à produire ses effets à telle enseigne que nombreux parmi les chrétiens des églises de réveil s’interrogent sur l’authenticité divine des messages des prédicateurs congolais de manière générale. Une préoccupation au sujet du pasteur Dalo est celle de savoir les motivations réelles de ses prédications suivies des prophéties jamais accomplies mais déclarées au nom d’un Dieu pourtant Omniscient dont la volonté est loin d’égaler celle des hommes, prédicateurs soient- ils.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires