Prochain gouvernement : le grand chambardement attendu !

 

Après l’investiture du Président de la République réélu et la proclamation des députés nationaux élus provisoirement, place à l’étape décisive suivante celle de la formation du gouvernement national censé accompagner le quinquennat du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Seulement et alors seulement, dans cette obligation de former la prochaine équipe gouvernementale, Félix Tshisekedi a placé son nouveau mandat et le dernier sous le signe de la maturité politique. Il a démontré sa volonté de faire avancer les choses en corrigeant les erreurs du passé. Des mots qui ont suscité des commentaires de tout acabit. Ceci étant dit, le prochain gouvernement devra afficher les capacités de relever les défis. Il faudra pour celà, des hommes et des femmes qui ont le coeur à l’ouvrage.

Ceux qui se montreront prêts pour un travail à impact visite, seul gage pour le développement de la RDC. Ceci permettra à Félix Tshisekedi d’entrer par la grande porte de l’histoire. Le contraire signifie refaire le même chemin du gâchis en mettant de coté, les attentes de la population. Le Président réélu est appelé à mettre en exécution ses promesses qui ont milité à sa réélection car le Congo mérite mieux et jusqu’à une certaine époque récente, l’UDPS fut considérée comme l’unique espoir du peuple. D’ou cette nécessité impérieuse pour le Président de la République réélu de créer les meilleures conditions de vie des congolaises et congolais.


Cinq ans, c’est le temps qui reste et les fils et filles de ce grand pays d’Afrique Central aux dimensions continentales, attendent des actions à même de faire avancer les choses.

Lire aussi  Bicéphalisme à LAMUKA : le tandem Katumbi-Bemba "veut étouffer le duo Fayulu-Muzito depuis l'Union sacrée"

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires