CAN/Handball 2024 : La RDC éliminée par l’Algérie en quarts de finale

 

Les léopards seniors de la République Démocratique du Congo (RDC) ont été éliminés par les fennecs de l’Algérie en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Hand-ball, avec un score de 23-36 au terme d’une rencontre très disputée.

Cette élimination prématurée brise le rêve des congolais après une entrée en lice très saluée par le public grâce à leur performance et un élan positif au début du second tour avec un score serré de 15-14 face à l’Algérie, la deuxième période a été butée aux gigantesques difficultés majeures suite à une pression vertigineuse orchestrée par les fennecs pour remporter cette qualification.

Les équipes qui sont actuellement qualifiées pour les demi-finales sont déjà connue. Il s’agit de l’Algérie, le Cap-Vert, la Tunisie et l’Égypte qui vont poursuivre le chemin dans cette compétition sans les léopards congolais.


C’est pour la troisième fois que les léopards seniors quittent cette compétition qui se déroule en Egypte en quarts de finale de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Handball.

Lire aussi  6 ème journée de la Coupe de Russie : Spartak Moscou de Théo Bongonda défait à domicile 2-3 par Krasnodar

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires