Ass. Nat. : Mboso appelle les députés nationaux à se tenir prêts pour « des réformes courageuses »

 

Désigné sans surprise Président du bureau provisoire de la quatrième législature de la troisième République, Christophe Mboso N’kodia Mpwanga (81 ans) a, dans son discours de la plénière inaugurale ce lundi 29 janvier 2024, appelé ses collègues députés nationaux à se tenir prêts pour des réformes courageuses.

« (…) Je dois, affirmer sans crainte d’être contredit, qu’avec le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, une nouvelle ère d’espoir, de paix, de stabilité, de développement et d’émergence est née en
République Démocratique du Congo ; ce qu’il appelle lui-même
dans son discours d’investiture, la reconnaissance et la
grandeur de la RDC », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « J’invite donc tous les élus à s’imprégner de cette vision, à soutenir le Chef de l’État et à l’accompagner, durant son nouveau quinquennat, dans les réformes législatives courageuses envisagées dans l’intérêt de notre peuple ».


Durant cette session extraordinaire, la nouvelle Assemblée nationale qui est l’émanation des élections du 20 décembre 2023 va se pencher sur la validation des mandats des députés nationaux, l’élaboration du Règlement intérieur ainsi que l’élection et l’installation du Bureau définitif.

Lire aussi  V. Club : la Direction technique évalue les dépenses détaillées pour la saison prochaine à 2,5 millions USD

Le doyen Christophe Mboso, désigné président du bureau d’âge, présidera les travaux. il sera assisté par les deux (2) benjamins de la chambre basse à savoir, Âgée Matembo, comme Rapporteur, et Serge Bahati, comme secrétaire, jusqu’à l’élection du bureau définitif.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires