CNSSAP : Ça ne va pas !

 

La situation désastreuse que traverse la Caisse Nationale de sécurité Sociale des Agents Publics de l’État, CNSSAP a depuis quelques temps suscité des alertes au sein de l’UDPS. La gestion calamiteuse du D.G Junior Mata appelle à une bouée de sauvetage urgente, dénoncent des agents de cette structure sous couvert d’anonymat.

Cet établissement public d’après des sources internes et au sein du parti de Limete d’où est venu Junior Mata, est soumis à un torrent qui risque de le démolir si rien n’est fait dans le sens de mettre une croix définitive sur le controversé directeur général. Sur lui, pèse un certain nombre des griefs interdits à un chef d’entreprise. Une correspondance d’un cadre de l’UDPS lui adressée fait état des absences devenues un credo du D.G Mata. La lourdeur dans le traitement des dossiers fait craindre le pire au sein de l’établissement public. Junior Mata a fait bloquer les comptes de la CNSSAP par l’IGF à deux reprises. Comme si cela ne suffisait pas, l’homme est primé champion des embauches irrégulières. La source révèle que sa gibecière loin d’afficher full, au moins 100 personnes dont les membres de sa famille biologiques sont repris comme agents de la CNSSAP.

Lire aussi  Projet Kintoko, où en sommes nous ?

Fait gravissime, la méritocratie n’est pas à l’ordre du jour. Junior Mata fait de ses favoris cadres, pour des raisons qui lui sont propres. La mort guette la Caisse Nationale de sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat. Ça ne va pas à la CNSSAP.
Énième alerte. Les objectifs sont loin d’être atteints au sein de cet établissement public tant il est géré par des mains inappropriées. Poursuivant ses révélations, le rédacteur de la correspondance évoquée fait savoir que lors d’un entretien, Junior Mata lui aurait confié que sa nomination à la tête de la CNSSAP est un tremplin, le meilleur arrive.


Il y a lieu de comprendre que le coeur du D.G n’est pas à l’ouvrage. D’où la multiplication des bévues par ce dernier dans la gestion de la chose publique. Vivement un remède approprié.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires