CAN 2023 : Les léopards retournent au bercail ce lundi

 

Le retour des léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) au bercail est annoncé ce lundi 12 février 2024, après leur parcours remarquable durant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Les poulains de Sébastien Desabre vont regagner Kinshasa, la capitale congolaise, aux environs de 13 heures, via l’aéroport international de N’djili, avant de se rendre au stade des Martyrs de la Pentecôte, où une cérémonie de bienvenue et remerciements sera organisée en leur faveur.

Lors de la CAN Côte d’Ivoire qui s’est clôturée dimanche soir, les fauves congolais ont surpris bon nombre de sportifs et de pays engagés. Pourtant évincés du rang des favoris pour le sacre, les stars de la RDC ont montré plus de performance que jamais. Ils ont écarté l’Égypte en huitièmes de finale, la Guinée Conakry en quart de finale, avant de chuter devant la Côte d’Ivoire en demi-finales de cette compétition aux grandes oreilles.


Même si les léopards n’ont pas décroché la médaille de bronze lors du match de troisième place face aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, leur parcours jugé positif et décisif par d’aucuns reste un sujet de contentement pour le peuple congolais.

Lire aussi  Linafoot ligue 1: Sanga Balende absent devant St Eloi Lupopo, US Panda tombe face au Blessing

Ils ont fini à la 4e position au classement de la CAN, derrière la Côte d’Ivoire, le Nigeria et l’Afrique du Sud. La RDC a disputé sept (7) rencontres, pour ne glaner qu’une victoire, cinq (5) nuls et une défaite durant la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Jacob Séraphin Nkita

Lire aussi

Les plus populaires