Foot : Pour avoir dénoncé l’agression rwandaise en RDC lors d’un match à Kigali, Héritier Luvumbu perd sa place au Rayon Sports du Rwanda

 

L’international congolais Héritier Luvumbu Nzinga a vu son contrat avec le club rwandais de Rayon Sports être résilié de manière unilatérale ce dimanche 11 février 2024.

Les autorités du pays de Paul Kagame n’ont pas bien digéré le comportement de cet ancien joueur de l’AS Vita Club de Kinshasa, qui a reproduit le geste des léopards engagés dans la CAN, pour dénoncer à son tour, l’agression dont est victime la République Démocratique du Congo de la part du Rwanda.

C’était après justement son joli but marqué dans la soirée du dimanche, lors du match face au FC Police, que Luvumbu a profité de l’occasion pour célébré sa réalisation avec ce geste héroïne, deux doigts sur la tempe et main sur la bouche.


C’est donc ce geste qui lui a valu la résiliation de contrat avec son club.

« Rayon Sports est consterné par le mauvais comportement affiché par son joueur Héritier Luvumbu Nzinga lors du match de championnat entre Rayon Sports et Police FC le 11 février 2024, au stade Kigali Pelé. Nous profitons de cette occasion pour rappeler à nos joueurs la discipline », a fait savoir le club rwandais sur son compte X.

Lire aussi  Mazembe annonce l'arrivée du Français Franck Dumas pour remplacer Pamphile Mihayo

Privé désormais de son club, le congolais ne désespère pas. Il a lâché un message fort « Boyka toujours au contrôle », pour montrer sa disposition ferme à ne pas regretter son geste.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires