UEFA Europa League/ Real Betis – Dynamo Zagreb : Cédric Bakambu annoncé dans les tribunes

 

Pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergie Côte d’Ivoire 2023, l’attaquant international congolais Cédric Bakambu a été intéressé par le club espagnol de Real Betis pour renforcer sa ligne offensive.

Sous contrat avec le club turc de Galatasaray, le deuxième meilleur buteur (17 buts) de l’histoire de la République Démocratique du Congo (RDC) a présenté son dévolu pour rejoindre la Liga, championnat où il a rayonné beaucoup plus avec Villarreal.

Il a fallu attendre la fin de la compétition africaine des nations, pour voir le surnommé « Bakagoal », rejoindre son nouveau club.


Arrivé le mercredi 14 février en Espagne en provenance de la RDC, le congolais sera aux tribunes pour assister au choc de l’UEFA Europa League qui opposera son nouveau club, Real Betis au Dynamo Zagreb de l’Ukraine ce jeudi 15 février à partir de 20h00′, heure de Kinshasa, à domicile.

Au Real Betis, Bakambu portera le dossard 11. Place maintenant à une nouvelle aventure sous d’autres couleurs pour le congolais, qui n’avait pas bénéficié de la totale confiance de son coach à Galatasaray, bien que son seul objectif était celui de jouer l’UEFA Champions League, une compétition qui manquait dans son agenda.

Lire aussi  Messi, Ronaldo, Pele, Platini... : Des hommages planétaires à Maradona

Pendant la Coupe d’Afrique des Nations jouée à Abidjan (Côte d’Ivoire) où la RDC a réussi à terminer 4e, l’avant-centre des léopards n’a réussi à marquer aucun but, seulement une passe décisive dans 7 matchs avec sa sélection nationale.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires