UEFA Europa League/16e de finale : L’Olympique de Marseille de Chancel Mbemba contrainte à un nul par Chakhtior Donetsk à l’extérieur

 

Le club français de l’Olympique de Marseille, cher au défenseur central congolais Chancel Mbemba, a réalisé un match nul de deux buts partout (2-2) devant Chakhtior Donetsk, lors du match des 16e de finale aller de l’UEFA Europa League à l’extérieur.

Après avoir joué à l’égalité (0-0) en première période, les deux formations attendaient la seconde partie du duel pour trouver ensemble le chemin de filet en égalité (deux fois chacune).

Aubameyang P marque le premier but du match pour donner l’avantage aux Marseillais, 0-1 à la 64e minute, mais les locaux réagissent 4 minutes plus tard pour revenir au score, 1-1 à la 68e minute.


À la dernière minute de la rencontre, soit à la 90e, les visiteurs reprennent l’assaut au marquoir, en inscrivant le but de 1-2 pour tenter de terminer victorieux, mais malheureusement, les coéquipiers du surnommé « demi-dieu » congolais, n’ont pas été vigilants. Ils prennent le but égalisateur des locaux au temps additionnel (90+3), pour le 2-2, score final.

Lire aussi  CAF-C2/V. Club-Marumo Gallants : "Pour nous, il n’y a qu’un seul but : la qualification" (Dominique Conci)

Un match nul à l’extérieur qui fait du bien aux Marseillais qui doivent chercher à se qualifier à la maison devant leurs fans lors de la manche retour.

Il faut souligner que le défenseur central congolais Chancel Mbemba qui vient de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergie Côte d’Ivoire avec les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), était laissé en repos par son coach.

Le prochain choc pour le club français de Chancel Mbemba Mangulu, est prévu pour le dimanche 18 février contre Brest, à 20h45′, heure de Kinshasa, pour le compte de la 22e journée du championnat.

 

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires