Kasaï-Central : Des journalistes en Assemblée générale extraordinaire à Kananga

Il s’est tenu, ce vendredi 16 février 2024 à Kananga, au Kasaï-Central, une Assemblée générale extraordinaire des journalistes de cet espace, organisée par l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section du Kasaï-Central.

À en croire Adelly Kabasubabu Nsombamanya, président de l’UNPC/Kasaï-Central, cette rencontre était organisée à l’intention de tous les journalistes de la ville de Kananga « qui ont fait un bon bout de temps sans se réunir pour tabler sur certains dérapages et le respect strict du code d’éthique et déontologie journalistique ».

Au cours de ces assises, un tas de recommandations ont été présentées par le collectif de journalistes membres de l’UNPC, notamment « la suspension de certaines émissions politiques troublant la morale de la population, la tenue régulière des assemblées du genre, l’encadrement des journalistes nouvellement recrutés (…) ».

Pour sa part, le représentant du Ministre provincial de la Communication et Médias a émis le vœu de voir les journalistes du Kasaï-Central être soudés, en répondant aux attentes du Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans ce domaine de communication pour ne pas revenir aux erreurs du passé.

Lire aussi  Ituri : Le directeur de la prison centrale de Mambasa alerte sur "l'escroquerie des détenus par des avocats"

Cette assemblée générale extraordinaire qui a connu la participation de plus cent soixante (160) journalistes, était organisée dans la salle des réunions « Père Cambier », située à la localité Kamulumba, quartier Tshinsambi, commune et ville de Kananga.

Laurent Beya wa Mukaya