Trois (3) jours après sa défaite à domicile en Ligue Europa face au club azerbaïdjanais de Qarabağ FK (2-4), le SC Braga du congolais Simon Banza a retrouvé la victoire en battant à domicile le SC Farense sur le score de 2 buts à 1 pour le compte de la vingt-deuxième (22è) journée de la Liga Portugal.
Après une première mi-temps vierge, c’est l’attaquant international congolais qui a ouvert le score à la soixante-deuxième minute (62′), avant de voir son équipe se faire rejoindre par les visiteurs à la soixante-quatorzième minute (74′) du match pour le 1-1.
Le but de la délivrance pour Banza et ses coéquipiers est arrivé à quatre vingt-cinquième (85′) par le biais de Cher Ndour.
Il faut dire que le léopard de SC Braga qui a joué toute la rencontre, a inscrit sa quinzième (15è) réalisation cette saison en première division du championnat portugais de football.
Ce succès permet au SC Braga de reprendre la quatrième (4è) place de la Liga Nos avec quarante-trois (43) points après 22 sorties. Cependant, ce championnat reste dominé par Benfica Lisbonne qui compte cinquante-cinq (55) points.
Cink Inkonge